Bienvenue sur le forum du MBLR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions techniques / conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sickriss

MessageSujet: Questions techniques / conseil   Mer 13 Mai - 17:22

Bonjour toute le monde,

J’aimerai bien commencer à rouler en Thermique mais j’en ai jamais eu l’occasion d’essayer (je roule en brushless pour le moment).

Donc j’aimerai acheter un buggy qui pourras éventuellement me rendre service pour quelque année aussi si je commence à faire de la compet (je prévois pour l’année prochaine).

Mon envie est d’acheter un buggy qui as déjà un bon chassis de façon à pouvoir le « booster » en futur et acheter une bonne radio + servos. Pour le moteur initialement je vais épargner un petit peux comme sa si je l’explose je ne vais avoir une crise.

J’ai trouve sur un site Autrichien une voiture Losi 8ight 2.0 4x4 qui est vendue en kit avec radio DX-3S Spektrum 2,4GHz DSM System et banc de démarrage Losi. Voici le lien web : http://shop.robitronic.com/cars/nitro-car-off-road/losi-8ight-buggy-20-18-4wd-rtr-mit-dx3s.html?lang=1 à un prix vraiment bon (ou moins je crois…)

Alors voila les questions :

1) Cette voiture est une bonne voiture selon votre expérience ?

2) Le prix est vraiment bien pour tout cet équipement ?

3) C’est du Ready-to-Run, donc déjà monté… Ce n’est pas terrible car monter la voiture c’est ½ de l’amusement mais le prix me semble tellement favorable que j’y suis tenté. La question du RTR se limite à sa ou bien il y à une autre magouille caché qui rend les versions RTR « pires » des versions à construire ? Et après coup je pourrai la « booster » comme les autres Losi 8ight 2.0 non RTR ?

4) La radio « DX-3S Spektrum 2,4GHz DSM System » à votre connaissance est du bon matos ?

Le tous pour 659,00 €

J’ai déjà prix contacte avec les gens qui gère le site et la voiture seras en stock environ moitie juin et les frais d’expédition s’élèvent à 20 Euro – la TVA Autrichienne + la TVA Suisse ;-)

Donc dites, c’est un bon achat ou bien? Tous conseils et/ou opinion sont les bienvenues car je ne m’en connais vraiment pas dans le domaine.

Merci d’avance
Cris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rc-action.ch
hispanosuizo

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Mer 13 Mai - 21:38

le losi 8ight, pour moi, c'est un très bon buggy. Mais par exemple dans le club personne roule avec et en Suisse il n'y a pas beaucoup non plus. Mais c'est un très bon buggy. Pour la télécommande il est nickel et en plus avec banc de démarrage, on peut pas demander mieux.

Un conseil: regarde mieux (en USA, Chine, Europe, Suisse) et compare des prix, et cherche aussi les prix des autres buggys (rc8, h8, hyper 9, ...). Regarde aussi des forums français
T_hierr_y

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 0:07

hispanosuizo a écrit:
le losi 8ight, pour moi, c'est un très bon buggy. Mais par exemple dans le club personne roule avec et en Suisse il n'y a pas beaucoup non plus. Mais c'est un très bon buggy. Pour la télécommande il est nickel et en plus avec banc de démarrage, on peut pas demander mieux.

Un conseil: regarde mieux (en USA, Chine, Europe, Suisse) et compare des prix, et cherche aussi les prix des autres buggys (rc8, h8, hyper 9, ...). Regarde aussi des forums français

+1
hello

si ca peut t'aider dans ton choix va voir la rubrique "TT 1/8" il y a les marques principale

http://rcmag.com/modules.php?name=Forums

choisi un véhicule que tu puisse trouver des pièces facilement selon si tu veut acheter par internet ou un magasin de la région,les deux serais bien Wink

bonne lecture What a Face

a+

Thierry
Thierry

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 12:17

Hello et bienvenue !

en tant que débutant (plus béotien que moi dans le domaine c’est difficile), je me prononcerais de la manière suivante :

Je viens de commencer il y a deux mois avec du RTR (HPI Trophy 3.5, autant dire un Hot Bodies Lighning 2). C'est plaisant, c'est joli, ça roule tout de suite, et j'en passe, mais une fois l’effet surprise et marketing passé, après quelques litres mon RTR ne ressemble déjà plus du tout au "package" d'origine et ce pour une raison principale : la qualité des composants.

Je précise au passage que je ne fais pas de compétition, aucunes prétentions pour l’instant !

Il n'y a pas de miracles, à ces prix la fiabilité et la qualité ne sont pas au rendez-vous pour les éléments principaux.

En résumé j’ai remplacé amortisseurs, servos, radio-commande, et j’en passe, seul le moteur et son résonateur subsistent et ce, pour les mêmes très bonnes raisons que tu évoques (je préfère serrer un HPI d’origine qu’un OS, un RB ou un Novarossi par mon inexpérience)

Pour ce qui est du package Losi, il est vrai que ce n’est déjà pas la même catégorie (prix également), je pense que c’est une bonne machine pour débuter, mais…
...mais si c’était à refaire (et c’est ce que je fais maintenant Smile), je prend(rais) du lourd dès le départ !!

De plus comme le mentionne T_h_i__ER_r_y, la possibilité d'accéder rapidement à un stock de pièces pour réparer ou améliorer à son importance !

@+
Sickriss

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 12:51

Merci beaucoup, pour vos réponses si claires et merci aussi a ces qui m'ont répondu un PM Very Happy

Je vois que toute le monde est d'accord sur le même principe "Dépenser un petit peux plus au début pour épargner au longue terme en plus avec du matos TOP".

J'y réfléchis, et j'épargne car je crois que un set complet c'est environ 2000 / 2200 fr.

Merci encore
Cris
Raphael

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 14:32

Salut sickriss...

Je fais le meme constat que thierry... je me suis acheter une hpi trophy qui me semblais une belle bête pour débuter!!!

J'ai eu les meme soucis que thierry... changer les servos... acheter une nouvelle radio... changer les amortisseurs et revisser toutes les visses du chassis ...

Franchement si c'étais a refaire , j'économiserais un peux plus pour acheter direct du bon matos...

Si je fais le calcul.. le prix du biggy RTR plus toutes les pièces que j'ai dû changer, j'arrive a peu pret au prix d'un bon kit... ( sans le moteur)

Voila sinon regarde les annonces sur le net, tu peux trouver du bon matos d'expert d'occasion pour pas tres cher

J'ai fais un tour sur anibis.ch et je suis tombé sur cette annonce.... peut-etre que ca peut t'interesser

http://www.anibis.ch/n/2297706

c'est une hyper8 rtr

http://www.anibis.ch/n/2429622

et la une MP777

Dernière édition par Raphael le Jeu 14 Mai - 21:00, édité 2 fois
patriiickH

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 18:48

Hello,

Ce que t'ont dis Raphael et Thierry sont de bons conseils.
C'est vrai que ces voitures RTR paressent toujours super en photos ou en magasin mais les gens sont déçu après.

Je pense que ces voitures sont destinés a des personnes qui vont les utiliser 3 ou 4 fois dans l'année mais sans plus.
Pour les autres qui crochent ,ils seront déçu après avoir vu tourner les autres sur la piste car cela n'a rien a voir.C'est très bien de poser la question avant d'acheter et nous sommes ravi de t'aider.

Maintenant si tu as un budget il faut regarder pour trouver le meilleur matos avec .
Il faut savoir dans quel but .
tu veux juste rouler sur la piste pour te faire plaisir,
Tu veux rouler et faire quelques petites courses ou
tu pense qu'après la competition te tentera????

C'est la qu'il faut choisir car il y a assez de choix en matériel.

Faut aussi faire attention a que tu puisse trouver facilement les pièces détachées.
L'achat d'un buggy de competition d'occasion est aussi un bon choix.
Et ça c'est assez facile a trouver.

Patrick
Tom

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 22:47

Par exemple mugen??? Wink
Tom

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Jeu 14 Mai - 22:47

c est pour rire:lol!:
patriiickH

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Ven 15 Mai - 11:40

ou un 808 2008 Wink Laughing Laughing
Sickriss

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Ven 15 Mai - 14:55

Mais par exemple vour roulez avec quoi???

Sauf Tom que je sais qui roule avec un XRAY... les autres quoi comme matos?
Reno

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Ven 15 Mai - 17:39

Yop,

Dans le club, y'a pas mal de 808 (5 ou 6), de MBX6 (4 ou 5), de MBX5 (4 ou 5) et d'Hobao 8 et 8.5 (4 ou 5)

Apres, y'a aussi au moins un piktor et deux d8...
Donc si tu choisis entre Mugen, Xray et Hobao, tu auras forcement de pilotes pour te preter des pièces en cas de casse, et pour t'aider un peu dans les réglages.

Si tu prends une autre marque, y'a deux solutions:

- Soit tu prévois pas de casser (ce qui est plausible, ces buggy sont quand meme assez solides), ou tu t'en fous un peu d'attendre une ou deux semaines pour avoir une pièce (souvent moins, mais bon, desfois on sait jamais).
- Soit tu achètes direct un stock de pièces de rechange, voir meme un second chassis et la t'es en principe tranquille.

Mais c'est clair que comme dis Patrick, tout est question d'objectifs :
- Soit le buggy c'est de la drogue dure et il t'en faut toujours plus... Donc la tu prends la totale.
- Soit c'est une drogue douce, et tu peux te passer de rouler quelques temps en cas de soucis.
- Soit t'es pas sur d'aimer la drogue, et du coup ca te couterais trop cher par rapport au plaisir que tu pourrais en retirer, donc la tu peux prendre un bon RTR.

Et le souci, c'est qu'on peut pas trop savoir avant d'avoir consommer. Donc c'est vraiment a toi d'évaluer. Si t'es pas sur trouve un RTR de bonne qualité. Si t'es sur, passe directement au modèle compet...

Perso, pour finalement donner mon avis, j'ai quand meme l'impression que le losi que t'as cité est une tres bonne machine, qui vraisemblablement est quasi identique au modele non RTR de compétition. A priori il n'y a que le chassis et les support d'amorto qui changent (bleu sur le RTR et noir sur le Race Roller, niveau matériaux je sais pas). En plus il vient avec une radio correcte en 2,4, et le banc n'est semble-t'il pas pourri. Bref, je trouve ca pas mal intéressant, mais j'aimerais bien en voir un dans mes mains avant d'affirmer que c'est une bonne affaire ... Faudrait voir le moulin aussi.

Voilou, bon courage Wink
Sickriss

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Mar 2 Juin - 17:55

Reno a écrit:

- Soit le buggy c'est de la drogue dure et il t'en faut toujours plus... Donc la tu prends la totale.

Drogue dure comme tu dis drunken

Achat fait, XRAY XB808 "spec 2009" moteur picco, radio futaba 2.4 ghz et si de suite...

Maintenant je vais m'amuser pour les reglages study pale

On va voir...
Cris
Tom

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Mar 2 Juin - 20:16

hello jolis bon choix Wink cheers cheers cheers
Sickriss

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   Ven 5 Juin - 10:28

Hier soir premier essaye cheers

Premier 2 litre de jus dans cette bagnole et... et... j'ai 30 ans sur mon passeport mais 15 ans dans l'esprit! Je me suis amuse comme un fou, magnifique!!!

Je ne peux pas faire une comparatif avec la bagnole RTR que je voulais acheter dans un premier temps mais je suis tellement satisfait de l'achat que j'en ai strictement rien a f****!!!Twisted Evil Twisted Evil

Un grand merci a Patrick pour le matos et l'aide technique et merci a vous tous pour les conseils!!!

MBLR Rulez^^ lol!

Malheureusement ce week end j'ai pleine de choses a faire mais mardi (si le météo le permet) je vais faire le dernière litre du rodage...

geek geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions techniques / conseil   

Questions techniques / conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1