Bienvenue sur le forum du MBLR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Futur membre pour futur casses mécaniques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al75

MessageSujet: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Sam 13 Juin - 1:52

Bonjour à vous,

En tant que nouvel arrivant, je commence donc par me présenter.

J'habite à quelques gros kilomètres de là à La Tour-de-Peilz et je ne suis plus tout jeune, ni trop vieux, soit la première moitié de la trentaine.

Après une pause de 10 ans dans le modélisme buggy, je m'y suis remis récemment en profitant de réinvestir dans du matériel à jour. Les solutions brushless m'ont intrigué, car avec les nouveaux accus lipo, elles m'ont semblé tout à fait concurrentielle techniquement et offre quelques avantages d'un point de vue flexibilité. J'ai donc décidé de tenter cette voie.

Le résultat est un chassis Mugen MBX6 "brushlessisé", résultat qui me fait presque peur tellement il est dynamité, étant habitué aux buggy d'il y a 10 ans!

Je serai intéressé de tourner sur circuit et de faire partie d'un club avec des gens sympas, je désire donc vous rencontrer. Afin de ne pas me retrouver devant un grillage fermé et avec comme seule compagnie quelques oiseaux et des voitures passant au loin, pourriez-vous me dire quand vous serez à la piste? Ce dimanche 14 juin, ou le 20, 27 ou 28 juin?

Au plaisir de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Reno

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Lun 15 Juin - 11:19

Salut et bienvenu a toi...

On a pas trop pu te répondre ce week-end, étant donné qu'une bonne partie des membres était au Championnat d'Europe a Gland (pour rouler ou boire des bières). Donc pour dimanche c'était mort.

Pour ta machine, moi je sais que ca me ferait plaisir de voir ce que ca vaut sur la piste un brushless. Je fais du TT 1/10 elec aussi et j'ai donc deja une idée de la puissance que ca peut avoir.

Je pense qu'il y a pas de problème pour que tu viennes rouler une fois. Il me semble pas qu'on soit contre les machines trop puissantes Smile En principe c'est l'opportunité qu'on donne au gens qui ne sont pas sur de vouloir s'inscrire dans le Club.

Voila, mais il y a un problème: actuellement, notre calendrier est assez (voir carrément) chargé. Il y aura surement des membres mercredi soir. Mais la piste sera un peu lourde a cause de la pluie.

Ce week-end c'est pas possible. Il y a la préparation d'une course sur notre piste le samedi, donc elle sera fermée, puis il y aura la course le dimanche. Et malheureusement le week-end suivant c'est Championnat suisse a Gland, donc il y aura peut etre quelques membres, mais c'est pas garanti.

On en reparle ici ...

A bientot, et au plaisir de vous rencontrer toi et ton MBX6... Smile
Al75

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Lun 15 Juin - 22:38

Bonjour Reno,

Tom m'a répondu pas MP. On s'est probablement croisé à Gland durant la finale, mais faute de s'être rencontré auparavent, nous n'étions que des inconnus.

Ce n'est pas que je suis pas sûr de vouloir m'inscrire au club, mais je trouve juste plus logique de commencer par rencontrer quelques membres et faire connaissance au lieu d'envoyer une inscription qui tombe pour vous de nulle part. Certains clubs dans d'autres domaines d'activité ont aussi des critères d'entrée.

Votre agenda est en effet chargé, je pourrai venir mercredi soir en restant sur Lausanne après le boulot. A partir de quelle heure pourrais-je espérer trouver du monde à la piste? à partir de 17h, ou plutôt après 19h?

Le championnat Suisse aura-t-il lieu sur la piste du championnat européen, ou sur la piste du BCLC?
Cette piste était quand même un peu violente pour la mécanique avec le plan incliné en dalles de ciment. A proximité les chocs des chassis contre le béton faisaient presque mal au coeur.

A bientôt
Reno

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Mar 16 Juin - 10:03

Salut,

Oui oui j'avais bien compris que tu voulais faire connaissance avant de t'inscrire !! Donc si j'ai bien compris on se connait peut etre deja Smile

Le CS de dans deux semaines sera sur la meme piste que le CE. Perso j'ai beaucoup aimé la piste, mais c'est vrai que je suis jamais allé pres du plan incliné pour voir la reception des voitures. M'enfin tu sais, elles sont quand meme solides ces carioles, et on a pas vu beaucoup de casses du week-end ... Je m'en souviens seulement de deux : un palonier de gaz pour Carluch, et un trapeze pour Laurent apres la table.

Bon puis pour le mercredi, en principe on est quelques membres a venir (tous les mercredi j'entends). Généralement a partir de 6h. Hier il y beaucoup plu, et a mon avis la piste va etre tres grasse. Mais bon, c'est pas hyper grave non plus.

Par contre, un imprévu m'empechera peut etre d'etre la ce mercredi... Mais il y aura surement les autres.

++
Reno
Lonestar

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Mar 16 Juin - 17:41

Reno a écrit:

Par contre, un imprévu m'empechera peut etre d'etre la ce mercredi... Mais il y aura surement les autres.

tut tut tut et pis quoi encore... tu seras la comme tous le mercredi, un point c'est tout et c'est comme ca

Paul
Rom1

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Mar 16 Juin - 20:39

C'est clair t'as pas le choix Reno, y faut que tu sois là!!! je vais roder mon OS.... C'est vrai au pire je peux demander à Paul pour les réglages... affraid affraid affraid lol!
Alors je t'en prie viens...
Reno

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Mer 17 Juin - 0:58

Olalala,

Paul, toucher un moteur Suspect ... Pas bien ! (non je deconne)
Bueno, je passerais peut-etre un moment en sortant du boulot avant mon rdv.

++
Lonestar

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Mer 17 Juin - 13:16

Moi, tripoter un carbu??? z'etes secoues les gars... je REGARDE un moteur et ca suffit a lui faire perdre toute compression et stabilite dans les reglages, comme ca, d'un coup... clown

a+
Paul
Al75

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   Ven 19 Juin - 0:06

Merci pour ce tour de piste, on va se revoir prochainement vu que je viens de m'inscrire. La piste est intéressante car très technique, mais en effet en 2D pour le moment.

Et merci à Reno (Etait-ce bien Reno?(désolé si je me trompe)) pour les réglages rapides et efficaces de mon chassis.

Est-ce que Tom était là? L'ai-je raté?

Voilà mes premières constatation sur le 1/8 brushless en piste, après 2 accus:
- Il faut jouer finement avec les gaz car le couple est énorme et instantané.
- Un accus 4s 5500mAh dure environ 25 minutes
- Avec le réglage actuel (pignon 16 dents, moteur 2200kv), je dépasse rarement 50% des gaz, excepté en sortie de virage pour faire un peu de poussière. En fin d'accu, la température du moteur était environ de 70°C et l'accu de 40°C, il serait donc préférable de baisser le pignon à 15 ou 14 dents, cela permettrait probablement en plus de diminuer l'échauffement, de monter l'autonomie.
- Le nettoyage d'un brushless après 50 minutes de roulage sur piste très poussiéreuse est très simple. 1 minute d'air comprimé était suffisant pour avoir un chassis quasi propre.

Pour ceux que ça intéresse, voici cette config brushless:
- chassis Mugen MBX6
- kit Tekin RX8 truggy 2200kv
- lipo hyperion G3VX 4s 5500mAh
- support brushless RC-Monster pour Mugen MBX5
- battery tray 45x168mm RC-Monster

A bientôt

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur membre pour futur casses mécaniques!   

Futur membre pour futur casses mécaniques!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1