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 Rodage: Ninja JX B021

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Nono



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MessageSujet: Rodage: Ninja JX B021   Dim 12 Juin - 20:23

Hello,

Là j'ai besoin d'aide!
Je suis en phase de rôdage de mon moteur que je me suis décidé à sortir de la boîte.
J'essaye de le faire selon les préconisations Ninja mais je commence à avoir de la peine pour le rôdage en phase de roulage. Le pointeau est ouvert entre 3.25 et 3.5 tours et je suis avec de la 16%.
Je commence par avoir beaucoup de peine à démarrer le moteur. Lorsqu'enfin il démarre, il câle sitôt le chauffe-bougie retiré . Lorsque celui-ci tourne sans socquet, il ne va tourner qu'1 minute puis va câler.
Il y a des points qui m'interpellent dont je ne trouve pas de réponses.
Lorsque j'enlève le socquet, il prend automatiquement bon nombre de tours.
Lorsque le moteur doit être au ralenti après une pahse d'accélération, celui-ci tourne de manière inconsistente et plus haut que le ralenti; je remets un petit coup de gaz et il se comporte alors normalement.

Je sais plus comment prendre l'histoire car je n'ose pas trop fermer encore le pointeau.

Merci. Noël
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thierry109

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MessageSujet: Re: Rodage: Ninja JX B021   Dim 12 Juin - 22:25

Salut

c'est quoi les préconisations Ninja pour le rôdage?

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Nono



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MessageSujet: Re: Rodage: Ninja JX B021   Lun 13 Juin - 9:41

Ninja recommande de faire, pour commencer, 2 pleins a vide dont le 1er avec socquet. Puis, il faut finir le rôdage en roulage sur environ 6-8 pleins en ayant toujours le moteur gras. Si le moteur câle, fermer la pointe de 1/8 tours. Ca à l'air très simple

Une fois cette étape effectuée, le réglage final peut débuter.
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thierry109

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MessageSujet: Re: Rodage: Ninja JX B021   Lun 13 Juin - 11:03

effectivement ca a l'air simple sur le papier Wink

c'est toujours dure de réglé un moteur sur un forum et chacun a ca manière de rôder j'espère que ces quelques lignes vont t' aider.

je contrôlerais mon réservoir et mes durites pour tes montée de régime, contrôle également que ta culasse est bien vissée et que ta bougies est bonne, regarde qu'il n'y ai pas une fuite d'air a quelque part(roulement avant, bouchon arrière,carbu,etc)

pour le rodage je fermerais comme il dise la richesse jusqu'a qu'il tienne le ralenti est je ferais rouler la bête,

personnellement mes premiers plein de roulage je les fait sur un parking en roulant molo est très gras puis plein après plein comme il dise je ferme un petit peu, je monte pas trop les tours roule(tu peu pas normalement cars trop gras, si tu arrive a monté les tours trop vite c'est que t'est pas assez gras)

contrôle régulièrement ta température, avec mes OS j'arrive péniblement a 90 degrés en fin rodage,

pour moi le rodage sur parking et fini quand il commence légèrement a monté les tours environ entre 10 est 15 pleins après ca je vais roulé sur piste toujours gras 10 a 15 pleins et quand ton moteur ne bloque plus trop en le tournant a la main
tu peu régler plus finement ton moteur, il me semble qu'il faut 4 à 5 litres pour qu'il soit au top, je sais c'est long, je doit toujours me retenir de ne pas trop visé la richesse ca gonfle de rouler gras Laughing

voila bon rodage a+


Dernière édition par thierry109 le Lun 13 Juin - 22:23, édité 1 fois
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Nono



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MessageSujet: Re: Rodage: Ninja JX B021   Lun 13 Juin - 14:36

Parfait.

Merci beaucoup. Je vais essayer tout cela et je te redis.
Pour la phase de roulage, je le fait aussi sur un parking afin de ne pas trop me faire embarquer par l'envie de rouler plus fort.
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abbsolum



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MessageSujet: Re: Rodage: Ninja JX B021   Dim 19 Juin - 13:03

tu as fait un plein avec le glow sur la bougie?? Si oui change ta bougies et roule en 25 % c'est plus facile (réglage plus stable) si t'as toujours des problèmes faut venir un samedi ou un jour de semaine ou il y a du monde pour te montrer...
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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