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 C'est du propre ;-P

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archiller

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Jeu 26 Avr - 17:29

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Pourquoi t'as prit le 2050 kv? T'es bien sur des lipos 4s?

pourquoi pas??? c'est une config relativement standard...

Paul

C'etait pas un reproche. Je voulais savoir la logique derrière. Jusque la j'ai vu tout les sortes de moteurs electriques pour ces buggies. J'ai eu ma reponse pour le 4s Smile
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archiller

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Jeu 26 Avr - 22:27

alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy
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Lonestar



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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Jeu 26 Avr - 22:52

archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink
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archiller

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Jeu 26 Avr - 23:45

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink

Merci beaucoup pour l'aide! Pour quelques mots que t'as dit j'ai pas bien comprit.

1. Quand tu dis degraisser je dois degraisser ce qui se trouve dans la CVA et autour la 'boule'?
2. C'est quoi un meplat?

Le reste j'ai comprit Wink J'ai prit les outils hudy pour etre sur de bien serrer sans risque de bouffer les tetes de visses.

Est ce que ca maidera ce piece la pour mieux tenir la goupille?
http://www.teamassociated.com/parts/details/89106/
C'est les bagues en metal et pas en caoutchuc
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Lonestar



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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 10:12

archiller a écrit:
Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink

Merci beaucoup pour l'aide! Pour quelques mots que t'as dit j'ai pas bien comprit.

1. Quand tu dis degraisser je dois degraisser ce qui se trouve dans la CVA et autour la 'boule'?
2. C'est quoi un meplat?

Le reste j'ai comprit Wink J'ai prit les outils hudy pour etre sur de bien serrer sans risque de bouffer les tetes de visses.

Est ce que ca maidera ce piece la pour mieux tenir la goupille?
http://www.teamassociated.com/parts/details/89106/
C'est les bagues en metal et pas en caoutchuc

si ca se devisse, c'est que c'est soit pas assez serre, soit que ca se desserre trop facilement meme si c'est serrre au max. De bons outils aident a bien serrer. Un bon degraissage aide au frottement et donc combat le devissage spontane - donc tu dois degraisser tout l'assemblage de la vis, la il y a des filets.

un meplat, c'est un plat "en profondeur"... tu mets un coup de lime sur ta goupille la ou la BTR vient mordre, ca aide a limiter les risques de desserrage.

Pour le degraissage de l'ensemble, je ne voulais pas dire ca mais la question est bonne : les theories varient... En ce qui me concerne pour l'outdoor, c'est cardans a sec, partout, tout le temps... tout le monde n'est pas tjs d'accord sur ce point donc a toi de voir.

a+
Paul
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archiller

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 11:15

Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.
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Lonestar



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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 11:33

archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 12:14

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul


Peutetre je m'exprime mal mais je te fais un photo:



La ou la goupille passe il y a la possibilite d'ajouter un ecrou que j'irai voir a un magasin si je peux trouver la bonne. Ca vient pas avec le kit. Normalement c'est que la bague qui la tient en place. Sane la goupille l'axe de distribution tourne au rond...

La goupille n'est pas la parce qu'il s'est envole sur le terrain!
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 12:50

archiller a écrit:
Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul


Peutetre je m'exprime mal mais je te fais un photo:



La ou la goupille passe il y a la possibilite d'ajouter un ecrou que j'irai voir a un magasin si je peux trouver la bonne. Ca vient pas avec le kit. Normalement c'est que la bague qui la tient en place. Sane la goupille l'axe de distribution tourne au rond...

La goupille n'est pas la parce qu'il s'est envole sur le terrain!

salut

la photo ne sort pas mais je pense que je sais ce a quoi tu fais reference.

meme si la notice ne montre pas la petite vis sans tete, il FAUT en mettre une. Aucun cerclage en metal ne peut garantir que la goupille va rester sinon, comme tu as pu t'en rendre compte Wink

Sur les cardans de mon (ex) B4.1 et (toujours chez moi!) B44.1 c'est idem. Si tu ne mets pas la vis, l'articulation est plus libre, mais ca s'use plus et ca risque toujours de se barrer, et on est quand meme en 1/10e donc des voitures qui souffrent mecaniquement moins (couple, masse, vibrations,...). Si tu tiens a ne pas mettre la vis, assure toi que tu as bien degraisse l'endroit ou se fait le cerclage et mets une MINI goutte de cyano juste pour immobiliser la bague en rotation (pas pour la "coller")... Je ne roulerais quand meme pas sans cette vis sur un 1/8e pour de l'exterieur Wink

a+
Paul
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 12:56

Merci encore. J'irai voir si j'arrives a chopper un goupille et vis. J'espere que ces les choses que ces magasins de modelisme ont en stock. Smile
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 13:18

archiller a écrit:
Merci encore. J'irai voir si j'arrives a chopper un goupille et vis. J'espere que ces les choses que ces magasins de modelisme ont en stock. Smile

demande au club deja Wink Donne la dimension de ta goupille et de la vis necessaire, je suis sur que qqun peut te depanner (desole j'ai pas d'asso... en 1/8e en tout cas What a Face )

a+
Paul
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 13:40

La goupille sera du 15mmx3mm et le diametre de la vis c'est 1.5-2mm(longeur)x3.5mm

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 13:41



je te conseille de creer un sujet separe pour ta recherche Wink les gens ne lisent pas tous celui-ci... Wink

a+
Paul
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 15:31

15 par 3 ça me paraît assez standard.
Vais regarder ce soir.

La vis sans tête ça c est bon.
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 16:16

merci je vais essayer de fabriquer un moi meme avec un tige en acier. pour la vis j'ai trouve un 3m alors normalement cest bon je vous redis demain Wink
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 17:20

Faut prendre de la corde à piano.
Ça existe en plusieurs taille. C est de l acier trempé.
On trouve ça dans les magasin de modèle réduit qui fond principalement
de l avion.
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 17:40

oula les goupilles en c.a.p. pour des cardans... gloups... Shocked
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 17:58

Je crois bien que c'est ca que j'ai prit. Je suis passe a magasin jouets a morges et il m'a donne une tige en acier de 1mx 3mm
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 22:33

archiller a écrit:
Je crois bien que c'est ca que j'ai prit. Je suis passe a magasin jouets a morges et il m'a donne une tige en acier de 1mx 3mm

sacre Graziano! lol!
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patriiickH

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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   Ven 27 Avr - 23:58

T inquiète pas. Moi j en avais mis dans des terex pour remplacer des goupille et sont toujours dedans.
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MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   

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