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 XB9

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cadebon

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MessageSujet: XB9   Mer 30 Mai - 14:38

Hello,
J'ouvre se poste pour les adeptes du XB9. N'hésitez pas à partager vos réglages pour la piste et autres expériences sur ce châssis !

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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 30 Mai - 15:26

Un petit lien sur info modélisme pour quelques tuyaux supplémentaires (montage complet et 1er test sur piste).
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44292.60

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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 30 Mai - 15:28

Hier PM au Mont, sur une piste poussiéreuse et une météo à 25°, les réglages de bases étaient pas si mal Twisted Evil
J'ai juste donné un peu plus de carrossage à l'avant 2° avec un choulliat d'ouverture, châssis réglé médium, hauteur 24 av et 28 ar, le tout monté sur le IBEAM médium qui marche très très très bien au Mont !!

Autre info: Les amortos progressifs option testé ce we lors du CS à Morges sur le châssis de Raphaël ont donné d'excellents résultats (comparé au mien ou je suis resté d'origine). Donc je vais également passer aux progressifs!!!

Voilu, à vos clavier les gars Wink
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patriiickH

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 30 Mai - 16:09

Oui je suis assez convaincu par ces ressorts. Dommage que cela soit trop court pour ma caisse .

Sinon ce week end j étais trop occupé pour ça mais cette année
On va organiser cette fameuse journée que je voulais faire en fin d année passée mais le manque de temps ne m à pas permis de le faire.

Pour les personnes du club qui m ont acheté une caisse , je serai la une journée pour vous aider à régler votre voiture .

Enfin si il y a des intéressés. Vais regarder pour une date!
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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 30 Mai - 18:12

patriiickH a écrit:
Oui je suis assez convaincu par ces ressorts. Dommage que cela soit trop court pour ma caisse .

Sinon ce week end j étais trop occupé pour ça mais cette année
On va organiser cette fameuse journée que je voulais faire en fin d année passée mais le manque de temps ne m à pas permis de le faire.

Pour les personnes du club qui m ont acheté une caisse , je serai la une journée pour vous aider à régler votre voiture .

Enfin si il y a des intéressés. Vais regarder pour une date!

Alors ca c'est cool cheers
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Xavier_1993

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MessageSujet: Re: XB9   Jeu 31 Mai - 13:10

S'est quoi les ressort progressif sa en voudrais la peine d'en mettre ? Est ce que on voit une différence de conduite à ceux d'origine ?!
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Raphael

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MessageSujet: Re: XB9   Jeu 31 Mai - 14:55

patriiickH a écrit:
Oui je suis assez convaincu par ces ressorts. Dommage que cela soit trop court pour ma caisse .

Sinon ce week end j étais trop occupé pour ça mais cette année
On va organiser cette fameuse journée que je voulais faire en fin d année passée mais le manque de temps ne m à pas permis de le faire.

Pour les personnes du club qui m ont acheté une caisse , je serai la une journée pour vous aider à régler votre voiture .

Enfin si il y a des intéressés. Vais regarder pour une date!

Wahouuu génial, c'est où qu’on s’inscrit??? preum's héhé

J'ai été très satisfais des new ressort progressif, faudrait que je test sur la piste du mont pour vraiment me rendre compte de l'efficacité.
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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 10:27

Quand la piste et très poussiéreuse comme samedi pm... Le châssis en flex médium passe mieux dans les enfilades et la voiture et plus facile à rouler sur l'entier de la piste!
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Xavier_1993

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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 21:39

je vais reposé ma question celle de en haut a quoi sert les ressort progressif y a t'il beaucoup de différence et ce que sa vaut la peine d'en acheter
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Lonestar



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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 22:15

Xavier_1993 a écrit:
je vais reposé ma question celle de en haut a quoi sert les ressort progressif y a t'il beaucoup de différence et ce que sa vaut la peine d'en acheter

je ne suis pas specialiste du xray, mais je dirais que c e nest pas indispensable pour aller vite... et que je te conseillerais pour l instant de plutot t offrir des pneus, du carburant, des filtres a air et des maaslottes d embrayage Cool

a+
Paul afro
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Xavier_1993

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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 22:39

d'accord mais par apport au saut au ligne droite y a quoi qui change ?

Pour les pneu j'ai les AKA tu me conseilles d'avoir les quelle autres par apport si s'est mouiller pour la terre pour l'herbe faut un type de pneu pour chaque type de terrain.

Les masslottes d'embrayage sa casse beaucoup ?
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Lonestar



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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 23:20

Xavier_1993 a écrit:
d'accord mais par apport au saut au ligne droite y a quoi qui change ?

Pour les pneu j'ai les AKA tu me conseilles d'avoir les quelle autres par apport si s'est mouiller pour la terre pour l'herbe faut un type de pneu pour chaque type de terrain.

Les masslottes d'embrayage sa casse beaucoup ?

Patrick te conseillera sans probleme sur quel pneu quand et ou king AKA fait d excellents produits!

les masselottes, ca ne casse pas mais ca s use donc cest du consommable, il faut en prevoir quelques jeux par saison... santa

si c est mouille, conseil d ami, ne pas rouler study

a dimanche!
Paul
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Lonestar



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MessageSujet: Re: XB9   Lun 4 Juin - 23:21

Xavier_1993 a écrit:
d'accord mais par apport au saut au ligne droite y a quoi qui change ?

Pour les pneu j'ai les AKA tu me conseilles d'avoir les quelle autres par apport si s'est mouiller pour la terre pour l'herbe faut un type de pneu pour chaque type de terrain.

Les masslottes d'embrayage sa casse beaucoup ?

Patrick te conseillera sans probleme sur quel pneu quand et ou king AKA fait d excellents produits!

les masselottes, ca ne casse pas mais ca s use donc cest du consommable, il faut en prevoir quelques jeux par saison... santa

si c est mouille, conseil d ami, ne pas rouler study

a dimanche!
Paul
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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Mar 5 Juin - 12:38

Xavier_1993 a écrit:
d'accord mais par apport au saut au ligne droite y a quoi qui change ?

Pour les pneu j'ai les AKA tu me conseilles d'avoir les quelle autres par apport si s'est mouiller pour la terre pour l'herbe faut un type de pneu pour chaque type de terrain.

Les masslottes d'embrayage sa casse beaucoup ?

Pour l'embrayage prévoir 2 jeu par saison si tu rouler beaucoup.
Pour ce qui est des pneus les AKA sont très bien pour la piste (Ibeam ou Crossbrace)

Pour les ressorts progressifs... Dans la théorie, plus le ressort se compresse plus le ressort durci (en appuis, dans les trous ou l'hors des réceptions de sauts). En ligne droite je dirais qu'ils sont proche des silver d'origine. Donc L'avantage c'est que tu as un bon compromis et que tu n'as surtout plus besoin de te prendre la tête sur le changement de ressort.
Exemple: sur le chassis de Raphaël, pour la course de Morges entre la grosse accroche du samedi et la piste plus défoncée du dimanche, la voiture à gardé le même comportement tout le WE cheers Pendant ce temps moi j'ai effectué 3 changements de ressort pour suivre l'évolution de la piste!!

Au cas où, Patriiick vend le kit ressort pour 22.- (11.- pour l'av et 11.- pour l'ar)

Voilu Wink
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patriiickH

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MessageSujet: Re: XB9   Mar 5 Juin - 14:18

Voilà qui est bien résumé pour les ressorts.

Xavier il faut aller pas à pas . Le principal d abord c est de rouler et apprendre .
Puis quand les trajectoires deviennent plus propre et que l ont commence à freiner
au bon moment on arrive à un stade ou on commence à réaliser que la voiture glisse soit devant ou derrière. Ou alors on a trop de grip, manque ou trop de direction. Etc
mais c est pas parce que la voiture fait quelque chose de bizarre sur un tour qu'il y a un réglage qui ne va pas. Des fois c est le pilote qui rentre trop vite dans le virage ou qui gaz trop à la sortie.
Au moment où l ont s aperçois qu'il y à quelque chose à régler eh ben la on a progresser d un bon pas.
Faut pas oublier avant ça l entretiens de la voiture.
Avant de régler faut parfois changer les huiles et la voiture retrouve un comportement sain.
Mais c est vrai qu'avant de partir dans les options, l entretien des pièces qui s usent et plus important.
Un pneu très usé peu aussi affecter le comportement de la voiture.
Par chance les Aka durent longtemps.

Il y avait un post déjà avec un tableau qui indique avec quel profil et quelle dureté rouler.
On peut le retrouver sur le site Aka également.
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Xavier_1993

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 4 Juil - 20:38

http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=2321

Voila je voulais savoir a quoi sert cette belle pièce, elle allère intéressante Smile
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Lonestar



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MessageSujet: Re: XB9   Jeu 5 Juil - 10:17

Xavier_1993 a écrit:
http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=2321

Voila je voulais savoir a quoi sert cette belle pièce, elle allère intéressante Smile

waaaalala cette piece tu gagnes au moins 1s au tour avec!!! c'est la pieces des wi-wi-wi-WInners!!! Wink Et en plus Juraj se met des sousous dans le portefeuille avec Razz

Ca m'a l'air d'etre un etrier de chasse alu option... sympa pour regler la voiture differemment de l'origine j'imagine, pas forcement indispensable pour aller vite Wink

Paul
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Laurent
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MessageSujet: Re: XB9   Jeu 5 Juil - 16:11

Lonestar a écrit:
Xavier_1993 a écrit:
http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=2321

Voila je voulais savoir a quoi sert cette belle pièce, elle allère intéressante Smile

waaaalala cette piece tu gagnes au moins 1s au tour avec!!! c'est la pieces des wi-wi-wi-WInners!!! Wink Et en plus Juraj se met des sousous dans le portefeuille avec Razz

Ca m'a l'air d'etre un etrier de chasse alu option... sympa pour regler la voiture differemment de l'origine j'imagine, pas forcement indispensable pour aller vite Wink

Paul

ouaip Paul...

c'est pas tout faux Laughing
après, il faut voir si il te manque quelque chose sur ta tuture... si dans l'ensemble ça va, il vaut mieux tester des réglages à notre piste pour aller plus vite ou être plus constant... voir les deux Wink avec le châssis de base et ensuite si tu vois qu'il manque de direction ou autre et bien tu peux voir pour des options.

Perso je changerai les fusée avant les porte fusée

_________________
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cadebon

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MessageSujet: Re: XB9   Dim 8 Juil - 16:20

Xavier_1993 a écrit:
http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=2321

Voila je voulais savoir a quoi sert cette belle pièce, elle allère intéressante Smile

Chuis d'accord avec Laurent.

Sur mon châssis j'ai changé uniquement les fusées avant ( pin +5 degrés)... Le changement à apporté une meilleure directivité dans les virages au châssis!
Après si tu veux augmenter encore plus la chasse, tu peux jouer sur les inserts, c'est plus economique dans un premier temps!!!
Ensuite si tu as de bon résultats et que tu trouves que ton chassis convient mieux a ton pilotage, tu peux faire exploser ton budget pour des news portes fusées!

Si je ne me trompe pas, dans la théorie si tu augmentes la chasse :
- ta voiture sera plus sous-vireuse en sortie de virage
- tu améliore la stabilité à l'accélération, et tu améliore la directivité à haute vitesse.
Voilu! à plus le CAD
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MessageSujet: Re: XB9   Dim 8 Juil - 22:31

Hello

Je suis entrain de monter ce chassie... petite question vous avait mis quoi comme setup pour les insert voie pincement etc.. qui convient pour une piste comme celle du Mont.

Merci a plus

Cédric
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MessageSujet: Re: XB9   Dim 8 Juil - 22:51

Salut!!!

Tu peux la monter d'origine, ca marche d'enfer sur la piste du mont!!!

C'est un très bon set-up de base, après tu peux adapter le set-up par rapport à ton pilotage...
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MessageSujet: Re: XB9   Mar 10 Juil - 23:08

Hello

Merci pour les conseilles... J espère pouvoir faire des training days avec les pilotes XB9 du Club cet été pour pouvoir comparez certain réglages.... je part un peu dans l inconnu connais pas trop XRAY en TT .

Je l ai vu a l œuvre avec Renaud Savoya ,il y a deux semaine a la Motte , ca me parait pas mal comme tuture... Il m a aussi filer deux trois conseilles ... a essayer.

Premier roulage dimanche


Cédric
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Raphael

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MessageSujet: Re: XB9   Mar 10 Juil - 23:12

Cool et c'est quoi les conseilles qu'il t'as donné??

Parce que j'ai essayé un des set-up qu'il disait qu'il fallais essayé!!! ben la vache trop dur a piloter pour moi... Je suis revenu a un set-up qui convenais mieux à mon pilotage!!

a dimanche alors...
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MessageSujet: Re: XB9   Mer 11 Juil - 22:42

IL m a dis que les etrier alu et les fusée 10 degret pin king (mais pas encore dispo) aller vraiment bien entrée de virage moin violente mais sortie a la remise des gaz meilleur moin d effet tourne " carré" , les ressorts kyosho avant passe sans problème en entendant la sortie des nouveau ressort qui sont en développement...

Bref il en dis que du bien du XB9.... normal ... quand on est payer par la marque !!!

Après il conseille aussi de mettre une barre de 2.6 derrière, avec celle de 2.4 devant sur les piste pas trop défoncée. si defoncée 2.5 arrrière et 2.3 devant, et ne jamais descendre en dessous de 2.4 derrière.

et les amorto en en 6 trous et 1.2 a contrôler

et d essayer les setup des insert voix large devant et derrière avec 2.5 de pincement arrière.

Bref il donne les même conseille que sur les autre forums ... après c est claire qui faut essayer... et surtout lui il a un style pas bourrin contrairement a Jerome Agoin donc ce setup correspond plus a un gars qui roule comme lui ... tranquille ...lol

Moi j ai mis les fusé 5 degré les étrier alu 10 et j ai essayer les insert comme lui les préconise.... sinon le reste stock: amortos , diff ,

Je vais me faire un jeu d amorto en 6 trous et monter un jeu de diff aussi pour pouvoir essayer entre les manche si le timming le permet
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Xavier_1993

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MessageSujet: Re: XB9   Mer 11 Juil - 23:04

Je suis encore débutant mdr quand tu pincement s'est quoi enfaite ?
Et entre fusée et etrié s'est ou à l'avant qu'elle position sont ?!
Xavier
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MessageSujet: Re: XB9   

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XB9
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